La série Game Of Thrones

Diffusée depuis le 17 avril 2011, Game Of Thrones est la série télévisée qui cartonne aux quatre coins du globe. Vous aussi vous vous êtes laissé aspirer par l’histoire imaginée par David Benioff et Daniel Weiss et l’intrigue poignante ? Voici les raisons d’un succès planétaire qui dépasse tout entendement.

Découvrir Risk Game Of Thrones

Un univers fantastique absolument envoûtant

Game Of Thrones est bien plus qu’une simple série. Il s’agit d’une épopée médiévale où les rois, dragons et magiciens cohabitent dans des contrées aux paysages époustouflants. A l’ouest, le territoire fabuleux de Westeros est divisé en sept Royaumes soumis à la prééminence royale à Port-Réal.

Série Game Of Throne

La frontière avec le Nord est marquée par un mur de glace monumental, afin d’empêcher d’effroyables créatures blafardes ainsi que les barbares de Sauvageons de passer. Plus à l’est, le vaste continent d’Essos abrite les Cités libres installées sur le littoral. On passe d’un univers à l’autre, nous offrant un voyage transcendant !

Des scènes d’une intensité inégalée

Dès le premier épisode, on sait que le chaos règne en maître dans le Royaume des Sept Couronnes. Tout a commencé alors que la dynastie des Targaryen a été exterminée à la suite d’un roi fou qui menaçait de brûler la capitale Port-Royal. L’usurpateur Robert Baratheon s’empare du pouvoir, donnant une impression de paix… Qui n’est qu’apparente !

Série Game Of Throne

En réalité, les complots et autres luttes fratricides ne font que renforcer les désirs de vengeance, pour un jeu des trônes absolument passionnant. Les téléspectateurs sont touchés par des sujets qui, dans Game Of Thrones, n’ont rien de tabou. Homosexualité, inceste et prostitution, mais aussi scènes de torture et décapitations pourraient choquer si l’histoire n’était pas menée avec équilibre et justesse.

La richesse des personnages

Ne vous attachez jamais aux personnages de Game Of Thrones ! En effet, la mort cruelle guette n’importe qui et surtout, quand on ne s’y attend pas. Et que dire des méchants ? Il n’y a pas à dire, on adore les détester. Cela tombe bien car la saga ne manque pas de sadiques avec un grand S. Pour eux, tuer sans provoquer une souffrance inhumaine ne serait pas marrant ! Il s’agit même d’un loisir comme un autre.

Série Game Of Throne

Alors retenez bien les noms de Joffrey Baratheon, Meryn Trant, Ramsay Snow ou encore lady Melisandre car votre cœur n’a pas fini de battre à la chamade face à tant de bestialité. Heureusement, Arya, Jon, Robb, Tyrion et d’autres encore sont là pour nous donner envie de croire en la bonté de l’être humain !

Découvrir Risk Game Of Thrones

Une série qui se dérive

Même si la série continue de nous captiver de saison en saison, les vrais fans sont avant tout mordus des livres Game Of Thrones, écrits par George R. R. Martin. Mieux, les jeux de société dérivés de la série TV nous plonge un peu plus dans l’univers médiéval !