Les règles du jeu de Risk

Jeu de stratégie par excellence, Risk représente un excellent prétexte d’organiser une soirée entre amis. Les éclats de rire seront entremêlés de coups de bluff et d’innombrables retournements de situation. La partie promet d’être excitante !

Acheter Risk sur Amazon

Les objectifs basiques de Risk

Le but du jeu est de conquérir la planète en s’emparant des pays un à un. Pour cela, vous devez tout mettre en œuvre pour étendre vos troupes armées sur les 42 territoires du plateau. L’Amérique du Nord et du Sud, l’Europe, l’Asie, l’Afrique et l’Océanie n’attendent que vous.

Comment jouer à Risk

Pas de scrupule, n’hésitez pas à éliminer vos rivaux et à les défier aux dés ! Mais attention de ne pas baisser la garde car il faudra veiller à défendre les pays conquis par tous les moyens.

Préparer la partie de Risk

Un arbitre est désigné pour s’assurer du bon déroulement du jeu. Il lui appartient d’installer le planisphère au centre de la table. Chaque joueur choisit ensuite une couleur d’armée composée de pièces d’infanterie qui comptent pour une troupe, de cavaliers qui en valent cinq et une artillerie qui multiplie les forces par dix.

Plateau de jeu Risk

Puis, l’arbitre sépare les 72 cartes objectifs et territoires avant de les battre. Il donne face cachée une unique carte objectif à chaque participant. Ne dévoilez en aucun cas votre mission !

Acheter Risk sur Amazon

Coloniser les territoires

L’arbitre distribue l’ensemble des cartes. Chaque joueur lance alors un dé afin de déterminer celui qui a l’honneur de choisir un territoire libre. Les autres pourront ensuite en sélectionner un, dans le sens des aiguilles d’une montre. Lorsque tout le monde a établi son campement sur les 42 zones, l’arbitre récupèrent les cartes pour les rassembler. Ce talon sera utile tout le long du jeu pour étoffer vos armées. La guerre peut démarrer ! Pour gagner, il faudra employer des tactiques afin de tromper vos adversaires.

Gagner à Risk

En contrôlant des continents entiers, vous obtiendrez davantage de renforts et serez de plus en plus puissant. N’oubliez pas de fortifier vos frontières et méfiez-vous des belligérants qui se regroupent. C’est là un signe d’attaque…

Des règles qui peuvent évoluer

Même si les règles du jeu ont rarement l’occasion de changer, elle peuvent cependant varier en fonction des éditions limitées proposées par la franchise Risk. C’est toute une histoire !

Découvrir Risk Game Of Thrones