L’histoire de Risk

Jeu de société réputé dans le monde entier où les joueurs exercent leur stratégie, Risk offre l’opportunité de ruser d’astuces le temps d’une partie pour conquérir la planète. Que vous y ayez joué ou non durant votre enfance, vous en avez forcément entendu parler !

Acheter Risk sur Amazon

La naissance d’un jeu de société culte

L’auteur de Risk n’est autre qu’Albert Lamorisse, un grand cinéaste qui a notamment réalisé Crin blanc en 1952 et Le Ballon rouge en 1956. Initialement édité par Miro Company en 1957, le jeu de société portait le nom de Conquête du Monde. Il a ensuite été remanié par l’auteur Jean-René Vernes afin de le rendre plus palpitant.

Jeu de société Risk

Plus tard, Parker a repris le flambeau pour que nous puissions vivre des moments intenses avec la version et l’appellation que l’on connaît aujourd’hui.

A la conquête du monde

Risk est en tout point semblable à un jeu de stratégie. Cependant, les règles sont plus simples pour se mettre à la portée de tous. Les joueurs de 10 à 99 ans prennent toujours autant de plaisir à se réunir autour d’une table pour passer un agréable moment de convivialité. Ce jeu de conquête se déroule sur un planisphère composé de 6 continents divisés en 42 territoires.

Jeu de stratégie Risk

Si vous avez toujours rêvé avoir la main mise sur le monde, alors Risk vous procurera des émotions d’une vive intensité. Emparez-vous des pays à l’aide de votre armée et défendez corps et âme les nations déjà acquises ! Les adversaires seront impitoyables, vous obligeant à redoubler d’animosité.

Acheter Risk sur Amazon

L’importance des alliances

Pour sortir victorieux d’une partie de Risk, il est essentiel de savoir correctement s’allier aux troupes ennemies. Malgré le fait que la chance est à prendre en compte en fonction du résultat affiché par les dés, il faut avant tout être fin stratège. Et c’est bien là tout l’intérêt de ce jeu de société !

Comment jouer à Risk

Évitez de vous mettre un trop grand nombre de joueurs à dos et soyez diplomate. Impressionnez vos rivaux et soyez suffisamment malicieux pour éluder les coalitions adverses. Les plus machiavéliques n’hésiteront pas à trahir leurs plus fidèles combattants ! Il faudra aussi être suffisamment fort pour épargner ses pires détracteurs dans le but d’atteindre ses objectifs.

L’évolution de Risk

Au fur et à mesure de son histoire, le jeu de société Risk a multiplié les éditions limitées (Star Wars, The Walking Dead ou encore Metal Gear Solid), changeant parfois les règles du jeu !

Découvrir Risk Game Of Thrones