La franchise Game Of Thrones dans tous ses états

Le célèbre jeu de société Risk, créé par Albert Lamorisse, a été édité pour la première fois en 1957. Comme l’intitulé initial Conquête du Monde l’indique, il s’agit d’user de stratégie pour envahir les territoires sur un plateau de jeu composé de six continents. Vous êtes fan de Game Of Thrones ? Hasbro a imaginé la version Risk Game Of Thrones, mettant à l’honneur la série culte, pour encore plus de plaisir !

Risk GOT, un jeu de guerre trépidant

Vous qui avez passé des journées entières à jouer à Risk durant votre jeunesse, vous allez être séduit par l’édition collector Game Of Thrones. Les pions de référence que sont le cavalier, le canon et le soldat sont remplacés par les sept armées des familles nobles du royaume.

Risk Game Of Thrones

Plutôt que de mesurer l’étendue du globe en vous emparant de l’Amérique, l’Europe, l’Océanie, l’Asie et l’Afrique, vous redoublerez de ruse afin d’accéder au Trône de fer. Bien au-delà de la stratégie militaire, vous devrez déjouer les plans diaboliques de vos rivaux prêts à tout pour régner sur les sept royaumes.

Voir sur Amazon

Une série au succès retentissant

A la suite de la rébellion contre Aerys II Targaryen, le Royaume des Sept Couronnes se retrouve entre les mains de Robert Baratheon. Suite à son décès à la chasse, le fils incestueux de la reine Cersei Lannistern devint roi. Comment accepter la cruauté de Geoffrey ? Les spectateurs n’attendent qu’une chose, qu’il meure à son tour. Votre souhait va être exaucé puisqu’il finit (attention, spoiler !) par être victime d’un empoisonnement. Et pour que le crime soit à la hauteur de son sadisme, le jeune roi meurt pendant son mariage arrangé avec Sansa, la fille du suzerain du nord et ancienne main du roi Ned Stark.

Game Of Thrones

Game Of Thrones est entrelacé de multiples intrigues, notamment celle de Jon Snow qui rejoint la Garde de Nuit pour surveiller le Mur de Westeros. Au nord de cette gigantesque façade de glace vivent les Marcheurs Blancs, d’affreuses créatures dont la menace est bien plus inquiétante encore que celle des Sauvageons. Vous quitterez la rudesse du climat septentrional pour rejoindre l’héritière légitime des Sept Couronnes, Daenerys Targaryen, au sud-est du continent d’Essos.

Entre morales ambiguës, meurtres, scènes érotiques et violentes, la série ne laisse personne indifférent.

L’adaptation des romans A Song of Ice and Fire

Game Of Thrones est inspiré du Trône de fer, une série de livres parue chez Bantam Books en 1996. George R. R. Martin avait dans l’idée d’écrire une trilogie. Aujourd’hui, la saga compte cinq tomes et le succès est tel que l’auteur ne va pas s’arrêter là.

Game Of Thrones

Le roman vous transporte dans un univers féodal fait de magie, où les géants et les dragons ont bel et bien existé. Vous voyagerez d’un royaume à l’autre pour suivre les rivalités des maisons nobles décidées à monter sur le trône. Depuis les contrées glacées du nord où les morts se réveillent, au territoire oriental d’Essos sillonné par la dernière héritière des Targaryen désireuse de porter à nouveau la couronne, les péripéties maintiennent un suspense insoutenable !

Au fil des chapitres, le réalisme est tel que le lecteur se fait happer par l’histoire sans même s’en rendre compte. Les fans sont de plus en plus nombreux dans le monde et les produits dérivés ne cessent de sortir sur le marché.

Risk, Cluedo et Monopoly en édition Game Of Thrones

Les jeux de société sont nombreux à s’emparer du phénomène Game Of Thrones. Ainsi, le fameux Cluedo présente un plateau recto-verso inspiré du Donjon Rouge et de Meereen. A vous de découvrir qui de Cersei, Jaime, Tyrion, Sansa ou encore Daario Naharis, Petyr Baelish, Jorah Mormont a pu commettre le meurtre !

Cluedo Game Of ThronesRisk Game Of ThronesMonopoly Game Of Thrones

Cluedo GOT sur Amazon                 Risk GOT sur Amazon                Monopoly GOT sur Amazon

Et les armes sont identiques à celles de la série. Entre la hache, la fiole de poison, l’arbalète, le Sans-Visage, la dague et la faux arakh, la partie sera sans pitié. Les fans retrouvent également le Monopoly Game Of Thrones dans une édition limitée. Les pions prennent désormais la forme d’une couronne, d’un loup (l’emblème des Stark), d’un œuf de dragon, d’un corbeau à trois yeux, d’un Marcheur Blanc et du Trône de fer. Quant aux propriétés, elles sont remplacées par des villages et les hôtels par des donjons !

Prêt à conquérir les Sept Royaumes ?

Si vous êtes fan de Game Of Thrones et que vous vous sentez l’âme d’un fin stratège, la société Hasbro et son célèbre jeu de stratégie militaire Risk vous propose de mettre vos compétences à profit avec le jeu Risk Game Of Thrones !